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À la convergence du jeu, de l’intégrité, de la technologie et du droit

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Voici une entrevue avec Derek Ramm, vice-président de MT>Jeu, sur les besoins en constante évolution des clients dans le secteur mondial du jeu.

MT❯Jeu peut compter sur un incomparable bassin d’experts appuyés par les ressources et le réseau du cabinet d’avocats le plus compétent au Canada. Je n’emploie pas le terme « incomparable » à la légère. Nous avons forgé plusieurs alliances stratégiques avec certains des acteurs les plus respectés dans le secteur du jeu, à l’échelle nationale et internationale. Grâce à notre approche réactive et modulable, nous pouvons former des équipes en fonction des exigences particulières inhérentes à chaque mandat. De plus, l’ampleur du talent et de l’expérience des membres de MT❯Jeu nous permet d’établir des partenariats novateurs avec nos clients.

1. Quelles sont les principales tendances et possibilités dans le marché en ce moment?

Le secteur du jeu connaît une évolution rapide, principalement en raison des changements technologiques et démographiques et des réformes législatives. Le jeu en ligne existe depuis plus de deux décennies, mais il est encore à l’état embryonnaire en Amérique du Nord, particulièrement en ce qui a trait à la réglementation. Très peu d’États américains ont légalisé les paris sur Internet, et le cadre législatif canadien est restrictif dans plusieurs domaines, dont celui des paris sportifs sur une seule épreuve. Il est impératif que le Canada examine son approche globale du jeu, faute de quoi nous risquons de perdre du terrain en matière d’innovation et d’avantages concurrentiels. La récente décision de la Cour suprême des États-Unis d’autoriser les paris sportifs à l’échelle du pays ainsi que le document subséquent du procureur général américain sur l’applicabilité de la Wire Act aux jeux en ligne sont de bons exemples de la rapidité avec laquelle le contexte juridique peut changer. Quant aux caractéristiques démographiques, nous avons assisté à certains déclins dans le domaine des jeux de casino traditionnels et à la montée d’autres jeux comme les sports électroniques, qui sont essentiellement une forme de compétition de jeux vidéo. Pour quiconque est prêt à s’ouvrir au changement, le secteur du jeu connaît en ce moment une période très stimulante.

2. Quels sont les principaux défis et enjeux auxquels sont confrontés les clients dans le marché actuel?

Les lois et règlements n’ont tout simplement pas suivi le rythme des changements que je viens de mentionner. De plus, les attentes des organismes de réglementation dans les domaines de la responsabilité sociale, de la dépendance au jeu et de la lutte contre le blanchiment d’argent deviennent de plus en plus complexes. Nous avons récemment assisté à l’imposition d’importantes sanctions à l’encontre d’opérateurs de jeux des États-Unis et du Royaume-Uni en raison de défauts de conformité dans ces domaines. Les médias ont aussi beaucoup parlé de blanchiment d’argent dans des casinos de la Colombie-Britannique, ce qui a entraîné la tenue d’une enquête spéciale par le bureau du procureur général. MT❯Jeu jouit d’une position unique pour aider les clients à suivre les tendances, à saisir les occasions et à relever les défis du marché actuel.

3. Quels sont les principaux défis et enjeux auxquels sont confrontés les clients dans le marché actuel?

Les lois et règlements n’ont tout simplement pas suivi le rythme des changements que je viens de mentionner. De plus, les attentes des organismes de réglementation dans les domaines de la responsabilité sociale, de la dépendance au jeu et de la lutte contre le blanchiment d’argent deviennent de plus en plus complexes. Nous avons récemment assisté à l’imposition d’importantes sanctions à l’encontre d’opérateurs de jeux des États-Unis et du Royaume-Uni en raison de défauts de conformité dans ces domaines. Les médias ont aussi beaucoup parlé de blanchiment d’argent dans des casinos de la Colombie-Britannique, ce qui a entraîné la tenue d’une enquête spéciale par le bureau du procureur général. MT❯Jeu jouit d’une position unique pour aider les clients à suivre les tendances, à saisir les occasions et à relever les défis du marché actuel.

Pour en apprendre davantage sur MT>Jeu, communiquez avec Derek (dramm@mtplay.com) ou Ilkim Hincer, président et chef de la direction de MT>Jeu (ihincer@mtplay.com). Qu’est-ce qui différencie MT❯Jeu des autres services-conseils dans le secteur du jeu?